Gestion de projet


Les projets d’une entreprise sont le cœur même de son activité. Avoir les meilleurs outils pour la gestion de projet est désormais une nécessité pour toutes les sociétés.

En tant que revendeur certifié google apps, Digitalcube préconise l’utilisation de certains logiciels de gestion de projet et web services.

Mavenlink : un seul logiciel collaboratif pour toute la gestion de projet, tout est centralisé au même endroit. Il dispose de nombreuses fonctionnalités :

  • Partage google drive
  • Suivi des tâches et des différentes étapes du projet
  • Communication avec tous les membres de l’équipe et avec les clients
  • Synchronisation avec Google Calendar et Google Tasks
  •  Stockage et partage des fichiers
  • Utilisation de la messagerie Gmail
  • Personnalisation avec le logo et les couleurs de l’entreprise
  • Gestion du budget
  • Envoi de factures aux clients
  • Utilisation de QuickBooks (synchronisation des dépenses et suivi du temps de travail)

 

Insightly : suivre ses projets et ses clients sur la même plateforme de travail collaboratif

  • Suivi des prospects
  • Suivi des échanges  clients
  • Suivi de projet : assignation des tâches, suivi
  • Partage de fichiers avec gestion des différentes versions de documents
  • Liste de contact partagée
  • Email
  • Module de recherche performant
  • Sécurité

 

Lucidchart : Outil de création de diagrammes collaboratifs.

En gestion de projet il est parfois préférable de disposer de diagrammes plutôt que de longs documents explicatifs. Lucidchart permet de créer très facilement des diagrammes grâce à de nombreux modèles déjà prédéfinis mais aussi grâce à la facilité d’utilisation du glisser-déposer. Cette application web permet la collaboration en temps réel. Le nombre de collaborateurs à pouvoir travailler simultanément dessus est illimité, ce qui permet à toute une équipe d’avancer ensemble. Un chat est disponible pour communiquer plus rapidement avec tous les membres de l’équipe.