Outils CRM


L’outil CRM (Customer Relationship Management) ou logiciel GRC (Gestion Relation Client) en français est utilisé pour faciliter le suivi commercial entre les clients et les employés.

Les outils CRM disposent de plusieurs fonctionnalités :

  • Suivi du lien entre le client et les commerciaux
  • Meilleure compréhension des clients et des prospects
  • Individualisation de la relation client
  • Meilleure gestion du temps passé avec les clients
  • Fidélisation des clients grâce à une meilleure réactivité de la part des employés de la société
  • Centralisation et partage des données
  • Accès aux données depuis n’importe quel appareil
  • Mise à jour rapide de toutes les informations clients

Faire le choix d’un logiciel grc, c’est offrir à sa société une meilleure productivité, efficacité et rentabilité.

Digitalcube, revendeur google apps, propose de découvrir et d’adopter certains outils crm :

-          Capsule CRM : gérer ses clients et ses prospects simplement

  • Partager les fiches contact des clients
  • Suivre l’historique des contacts : mails, notes, appels téléphoniques…
  • Tableau de bord des ventes
  • Suivi des tâches sur les clients et des opportunités
  • Création de champs personnalisés pour répertorier les données

Le logiciel grc, Capsule CRM, peut s’intégrer facilement à des applications de facturation telles que FreeAgent, FreshBooks, KashFlow ou Xero.

 

-          Insightly : logiciel qui permet aussi bien le suivi client que la gestion de projet. Au niveau du suivi client, les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Suivi des prospects : propositions, opportunités, projets
  • Historique du suivi avec le client pour retrouver facilement toutes les informations
  • Personnalisation des champs de données des clients
  • Partage de la liste des contacts

 

-          Zoho CRM : un outil CRM disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi client :

  • Identification des prospects et des opportunités à saisir
  • Mesure de l’efficacité des campagnes
  • Suivi des clients
  • Suivi des ventes, des performances et génération de rapports
  • Personnalisation de l’outil crm
  • Accessible de n’importe quel support (ordinateur, tablette, téléphone)