Développement mobile


Un intérêt croissant pour le développement mobile

Le développement mobile a connu un essor considérable ces dernières années. Il y a, uniquement en France, plus de 24 millions de personnes qui possèdent un smartphone et qui sont donc ainsi régulièrement connectées à Internet.

En prenant en compte toutes les plateformes confondues (Android, iOS,…), ce sont plus de 102 milliards d’applications mobiles qui ont été téléchargées sur la seule année 2013. Une hausse majeure par rapport à 2012 qui ne comptait « que » 64 milliards de téléchargements.

Face à cet engouement, une entreprise, pour rivaliser avec ses concurrents, doit désormais posséder une application mobile pour exister. Les sociétés ont donc maintenant besoin de développer une application android ou iphone pour se faire connaître auprès du public.

Les besoins pour ce type de développement sont donc de plus en plus importants car il faut répondre aux attentes d’utilisateurs de plus en plus exigeants. Habitués à tout avoir à portée de main, ils demandent désormais :

  • La mobilité
  • La rapidité
  • Des fonctionnalités avancées
  • L’originalité

Pour les entreprises, créer une application android ou développer une application iphone, c’est avoir une vraie valeur ajoutée face à ses concurrents. Le développement d’une application mobile permet :

  • De créer un lien privilégié avec ses clients
  • De fidéliser ses consommateurs
  • D’utiliser les fonctionnalités natives du téléphone (ex : caméra) pour ajouter des éléments attractifs pour l’internaute
  • De donner une image jeune et dynamique de la marque ou de la société

 

Le développement d’une application mobile avec Digitalcube

Digitalcube réalise des développements d’applications mobiles multi-plateformes grâce à des frameworks, open source ou payants.

Les frameworks open source SensaTouch et Titanium permettent, en un seul développement, d’avoir une application mobile fonctionnant sur plusieurs plateformes. L’avantage de l’open source est que seul le coût de développement est payant, aucun coût de licence n’est nécessaire.

Le framework Corona est propriétaire et est développé directement en natif pour une application performante et toujours stable.